La naissance d'un beau projet tient parfois à peu de choses et celle du Trophée du Maître d'Hôtel ne fait pas exception. Il aura fallu la rencontre de deux, trois puis cinq personnes pour que naisse notre concours.

Créé pour mettre en lumière les Arts du service et de la Table les épreuves du Trophée ont été imaginées autour de 3 maîtres mots illustrant auprès du grand public et des professionnels toutes la diversité des savoirs qu'exige le métier de Maître d'Hôtel.

 
Le plafond des heures de chômage partiel prises en charge par l’État est normalement fixé à 1 000 heures par année civile. Mais un arrêté du 31 mars 2020 a modifié le contingent annuel et a relevé ce plafond à 1 607 heures. Ce plafond s’apprécie par salarié du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020.
À l’heure actuelle, on ne sait pas encore si ce plafond dérogatoire va être maintenu en 2021 ou si les entreprises vont revenir dans le droit commun à savoir un plafond limité à 1 000 heures.
Cette augmentation du nombre d’heures indemnisables permet de couvrir l’augmentation de la durée maximale de l’autorisation d’activité partielle, qui est passée de 6 mois à un an, pour les demandes d’indemnisation depuis le 1er mars 2020, suite au décret n° 2020-325 du 25 mars 2020.
 

 

 
 
 
- Bvlgari annonce l'ouverture d'un hôtel à Miami
- Transport Aérien : retour à la normale en 2021 d'après les chercheurs de Montpellier Business School
- L'hôtel Alpaga, le havre de paix idéal pour cet Hiver (France)
- La Magie de Noël et des vacances d'hiver se réinvente à La Bouitte (France)
- Pour Noël, le Ritz Paris propose en édition limitée sa bougie « Senteur d'hiver au Ritz Paris »
- Equiphotel Week : retour sur la Semaine Digitale qui a mobilisé le secteur de l'hospitality
- Radisson Hotel Group renforce sa proposition de valeur en matière de séjours prolongés et développe ambitieusement son portefeuille d'appartements avec services dans toute la région EMEA

  Auguste Escoffier, cuisinier et humaniste, aurait su s'adapter face à cette crise hors norme.
L'occasion d'aller voir le musée consacré à la figure tutélaire de la gastronomie française.

 

Il s'est adapté à la guerre, il a inventé les brigades modernes en cuisine, il a réinventé et allégé les recettes, il a lutté contre le paupérisme, et a été un précurseur de la solidarité moderne...

Lire la suite