Dîner de gala 2021

L'association des anciens élèves du lycée hôtelier et de tourisme de Nice organise chaque année un gala qui honore le parrain de l’ année de promotions.
Cette année 2021 c'est Georges Bigotti qui fut à l'honneur et c’est un privilège pour l'association qui a organisé, le jeudi 18 novembre, ce gala au restaurant "les Palmiers", temple de la restauration pour la famille Bigotti depuis 3 générations !
La formule consiste à inviter des anciens élèves, chefs de cuisine, qui vont composer un plat pour l'occasion servi aux convives et cette année ce fut;
Alain Llorca avec la "Terrine de pan bagna à la Niçoise".
Jérôme Clavel du 44 à Antibes "Tartare de maigre de la Méditerranée,betterave et kumbawa de chez Raymond.
De la Brigues, une spécialité de l'auberge Saint Martin Patrick Teisseire "Lausagne aux champignons"
Thomas Hubert, Olives et artichauts à Nice, "Dos de loup de Méditerranée piqué à l'olive de Nice rôti, variation autour de l'artichaut, réduction de soupe de poisson".
Michael Fulci, les Terraillers à Biot avec une "Ballotine de volaille fermière farcie à la châtaigne et ravioles au céleri".
"Saveurs automnales dans un petit coin de Méditerranée"par Clément Cottard, pâtisserie à Antibes.

A l'occasion de cette soirée furent dégustés et fort appréciés les vins offerts par:
Jérôme Mellier : Champagne blanc de blanc 100% chardonnay "Le brun de Neuville", sur le terroir de Sézanne Monsieur Cheppio : Le Domaine Le Bercail , le bercail Amandier, Côte de Provence vin bio 83480 à Puget sur Argens Monsieur Latz : Domaine des Aspras, vigneron à Correns , les trois fréres 2019 appellation d'origine controlée vin bio Et le café Malongo !
Durant la soirée quelques chanceux purent gagner au tirage de la tombola les lots offerts par: Le chocolatier Christian Camprini, just Bio, Restaurant "le plongeoir", La tonnelle, le Palais de la Méditerranée, la Bastide Saint Antoine, le Martinez, Polygone Riviéra et Malongo.

Quelques photos souvenirs de cette soirée inoubliable encadrée par les professeurs du lycée hôtelier accompagnés de leurs élèves.