ancienne cuisine lycee paul augier Nice
Cuisine ecole hoteliere paul augier Nice

Présentation de l'AEHTN

(Association des anciens Élèves de l’école Hôtelière et de Tourisme de Nice)

account_balance

Petit historique

L’AEHTN a été fondée en 1931... année des premiers travaux de construction de l’école du 144 rue de France qui succédait à celle, devenue trop petite, établie dans les locaux de la villa Guiglia, actuel Centre Universitaire Méditerranéen.

Ses fonctions

Établir, maintenir, promouvoir les liens entre les anciens comme les nouveaux élèves de l’école Hôtelière et de Tourisme de Nice. Ces liens se tissent afin de constituer un sentiment d’appartenance, une solidarité, sources d’entraide, de force et de fierté. 
- Permettre aux anciens et aux nouveaux élèves de l’école de communiquer entre eux, de se connaître alors même qu’ils se trouvent dispersés dans le monde entier avec des profils de vie et de carrière, des expériences, des statuts et des besoins très divers. 
- Nouer des liens entre générations afin de constituer une mémoire, une transmission de valeurs, de pratiques et de faciliter l'entraide entre les diverses promotions.

feedback

Et aussi

L’AEHTN est enfin une Amicale : elle vise à offrir des lieux et des activités de convivialité afin que chacun puisse retrouver ses camarades de promotion et d’École ou rencontrer tous ceux qui sont fiers de partager la même formation. 
Des moyens sont mobilisés afin de remplir ces missions : 
- Un site internet, base d’informations et de données (annuaire, brèves sur l’École et les anciens, tendances, échanges...) 
- Participation à des salons, aide lors de journées particulières en fonction des besoins exprimés par l’École... 
- Manifestations variées : recherche et désignation d’un parrain de promotion et gala associé, remises de prix, tables rondes...

L’AEHTN invite tous les acteurs passés et présents de la vie de l’École à la rejoindre pour lui conférer du dynamisme et assurer sa pérennité. 

Rejoignez-nous ! 

Jean Montagard, Président 
Jean-Pierre Cagna, Secrétaire 
et avec eux tous les administrateurs et adhérents de l’AEHTN